Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Petit village au bord de l'eau

Cette série explore la vie des habitants d'une petite ville pittoresque où se mêlent joies quotidiennes, soucis et événements inattendus. Elle suit le destin de personnages énergiques dont les passions et les décisions influencent la communauté. Les récits sont riches en humour, en humanité et capturent l'atmosphère de la vie rurale avec ses traditions uniques et ses dynamiques interpersonnelles. Chaque épisode offre de nouvelles intrigues et perspectives sur une existence ordinaire mais fascinante.

La chevelure sacrifiée
Les Millions D'arlequin
Schöntrauer

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    Un coin du passé revit ici par la grâce de l'amour et de la mémoire. La voix de Maryska nous restitue une petite ville de Bohême du début des années vingt et la brasserie voisine, la malterie, le germoir, la cour où l'on grille le malt et où l'on goudronne les tonneaux.C'est aussi l'histoire du couple que forment Maryska et Francin : la jeune femme débordant de santé, fantasque, gloutonne, ne résistant jamais aux cochonnailles et à la bière, aux côtés d'un homme certes amoureux, mais délicat, timoré, soucieux de bienséance...C'est, dans un propos lyrique, cocasse, débridé, une plongée dans l'immédiat des sensations, des odeurs et des bruits.

    La chevelure sacrifiée
  2. 2

    Schöntrauer

    Aus dem Tschechischen von Franz Peter Künzel

    4,4(181)Évaluer

    In Schöntrauer, dem 2. Teil seiner Trilogie Das Städtchen am Wasser (Die Schur, st 1613; Schöntrauer, st 1614; Harlekins Millionen, st 1615), erzählt Bohumil Hrabal nun aus der Perspektive des neugierigen Heranwachsenden die kleinen und burlesken Begebenheiten aus dem Heimatstädtchen Nymburk. Er entdeckt die an Absonderlichkeiten reiche Welt der Erwachsenen, ihre Schrullen und Launen, die die drohende Gefahr des Zweiten Weltkriegs unwirklich erscheinen läßt. Dem Alltäglichen und Banalen entlockt Hrabal die Poesie und verwandelt durch seine Imagination die Erinnerungen in ein humoreskes Spiel mit Phantasie und Erlebtem.

    Schöntrauer
  3. 3

    Une maison de retraite, au sommet d'une petite ville, entre les murs de laquelle un air de valse, " Les millions d'Arlequin ", est diffusé en permanence. La mère de l'écrivain s'y est retirée en compagnie de son mari, Franci. Mais le vieil homme n'a plus d'yeux pour le monde ; et l'indifférence, la sclérose menacent chacun des locataires. C'est à l'apparition de trois retraités, énigmatiques témoins du passé, que la narratrice devra de ne pas céder à l'usure. Rester en vie : demeurer en contact avec l'inconnu.

    Les Millions D'arlequin